Séance photo nouveau-né à Hédigneul-lès-Béthune
Zénitude et pyjama made in Béthune : la formule sur place qu’il vous faut pour immortaliser les premiers instants de bébé
Séance photo naissance avec Capucine à Béthune
Photographier le nid familial : une approche naturelle
Le newborn posing (ces mises en scène très codifiées où le bébé est positionné dans des poses « artistiques ») n’est pas mon univers.
Ce que je cherche, c’est la vie telle qu’elle est : l’intimité du cocon familial, les gestes tendres, les regards émerveillés, parfois encore un peu fatigués, des jeunes parents.
Les tout premiers jours avec un nouveau-né passent à une vitesse folle. Et c’est justement ce quotidien brut, sincère et rempli d’émotion que j’aime raconter en images.
Les parents de la petite Capucine, âgée de 15 jours, m’ont ouvert les portes de leur maison pour capturer ces instants doux et authentiques.
Une séance photo naissance, c’est avant tout une trace sensible de cette période unique, fragile et intense, avant que le tourbillon de la vie ne reprenne le dessus.
Envie d’une séance photo nouveau-né à Béthune ? Parlons-en !
FAQ – Séance photo bébé à Béthune
Quelle est la période idéale pour photographier un nouveau-né ?
De par mon expérience en tant que photographe professionnelle, je peux conseiller les jeunes parents sur le choix de la période idéale. Photographier Capucine à 15 jours n’est pas un choix anodin ; elle est encore dans la phase néonatale. C’est une période durant laquelle bébé est plus souple et dort profondément.
Cette période est extrêmement courte, idéalement entre 5 et 15 jours de vie pour obtenir des clichés d’une tendresse unique.
Pourquoi jouer la carte de la sécurité « Home sweet home » ?
De plus, le photographe sait manier la lumière naturelle ou l’éclairage de studio adapté pour ne pas agresser les yeux du nouveau-né.
Est-ce que le shooting peut se réaliser à domicile ?
La maman de Capucine, en pleine période d’allaitement et de grande fatigue, a apprécié rester au chaud dans le cocon familial. Elle n’a pas eu besoin de se déplacer en cette période de récupération post-natale. J’apporte mon matériel comme les accessoires ou les lumières pour transformer une pièce de la maison en un studio éphémère.
Et si bébé est grognon, mes photos vont-elles être gâchées ?
Lors d’un shooting, je m’adapte au rythme du bébé. Pauses allaitement ou biberon au menu ! Les changements de couches et moments câlins sont inclus dans le temps de shooting. Cela procure un rendu « lifestyle » authentique. Au-delà des poses classiques, je capture des moments de vie chargés d’émotions. Lors de cette séance naissance, j’ai eu le plaisir de photographier Capucine dans son berceau, dans les bras de ses parents mais aussi son doux environnement : sa chambre, ses doudous qui composent son nouveau petit monde.
Pourquoi photographie-t-on souvent les parties du corps du bébé en gros plan ?
Le corps d’un nouveau-né change à une vitesse fulgurante. Le zoom permet d’immortaliser des détails qui n’existeront même plus ou auront évolué quelques semaines plus tard.
Photographier les minuscules pieds de Capucine, ses petits doigts enroulés autour du pouce de son papa, ses jolis yeux mi-clos, nous rappellent l’incroyable petitesse et délicatesse de bébé.
Envie de plonger dans une bulle de mignonerie avec bébé ?
Ecrivez-moi pour un shooting où le seul dresscode est le pyjama !













